Investir dans une entreprise pour en devenir un associé permet de bénéficier des dividendes en fonction de votre apport et des bénéfices réalisés dans l’année. Dans le cas d’une SAS qui offre assez de souplesses dans l’organisation d’une entreprise, les associés ou le président ont la possibilité de travailler en tant que salarié. Ils peuvent donc bénéficier de salaires comme tout autre salarié dans l’entreprise. Mais arrive-t-il des cas où ils peuvent ne pas en bénéficier ? C’est dans cette optique que notre article se chargera d’éclaircir ces zones d’ombre et d’apporter plus d’explications pour ce statut.
En optant pour la forme juridique SAS lors de la création de votre entreprise, sachez que vous bénéficiez de largesse dans l’organisation de votre entreprise. Une SAS (Société par actions simplifiées) est tout simplement la version simplifiée d’une SA (Société anonyme). Vous pouvez visiter ce lien pour découvrir d'autres explications. Voici quelques avantages très distincts pour les membres de l’entreprise :
A découvrir également : Quelles sont les offres de formations disponibles à Château-Gontier-Sur-Mayenne ?
Il est à noter que ce n’est pas une liste exhaustive, d’autant plus que les associés bénéficient également d’autres avantages comme la couverture sociale et la rémunération salariale.
Dans un SAS, un associé ou encore le président du SAS est considéré comme un salarié à part entière dans l’entreprise. La différence entre un salarié et un associé est que ce dernier perçoit des dividendes en plus du salaire. Il bénéficiera des primes comme tout autre salaire. Notons que le salaire n’est pas fixe et dépend du poste qu’il occupe au sein de l’entreprise.
En parallèle : Optimiser votre entreprise nettoyage avec hygilas
La seule raison pour que les associés ne perçoivent pas de salaires est qu’ils en ont décidé pour diverses raisons. Ils acceptent de ne pas se verser de salaires pour diminuer généralement les charges de l’entreprise afin d’accélérer sa croissance.